Activités et prestations

Fonctionnement

Le CAES du CNRS – Région Côte d’Azur  propose des activités dans le domaine de l’enfance, de la culture et du sport aux personnels du CNRS, de l’INSU, de l’IN2P3 et leur ayants droit.

Pour toutes les activités vous devez vous acquitter d’une cotisation pour être couvert par l’assurance du CAES.

Les activités sont ouvertes aux personnels et étudiants travaillant pour des partenaires sous convention avec le CAES du CNRS (UPMC, UNSA, INRA, INSERM, …). Toute autre personne peut demander à participer aux activités mais elle devra s’acquitter, en supplément, d’une adhésion annuelle de 15 €.

Le CAES du CNRS ne peut subventionner que des personnels CNRS, INSU et IN2P3 et leur ayants droit, dans le cadre d’activités collectives qu’il organise.

Enfance

Le CAES du CNRS peut vous aider dans la prise en charge des centres de loisirs et des colonies de vacances pour vos enfants.

Activités culturelles et sportives

Les activités culturelles, sportives et détentes sont proposées par les 2 Comités Locaux d’Action Sociale (CLAS)  et par la région Côte d’Azur :

Billetterie

Pour vos sorties en famille, la pratique d’un sport ou de la détente, le secrétariat assure également la revente de billets au tarif CE.